Si c’est votre première course….


Si le Berdorfer Laf sera votre première course on vous rend attentif sur les points suivants:
1. Soyez à l’heure. Ainsi vous pouvez retirer votre dossard sans vous faire du stress. La zone de départ ne sera plus accessible en voiture dès 16.00 h et le parking est d’environ 500 m du départ. Nous vous demandons également de respecter les ordres des pompiers qui nous aident à organiser la course en toute sécurité pour CHAQUE coureur.
2. Vous pouvez nous laisser vos affaires on les gardera gratuitement jusqu’à environ 20.00 h.

3. Le dossard est à porter sur la poitrine sinon le le modérateur ne peut pas vous reconnaître et ne pourra pas vous nommer lors de l’arrivée. En plus le chronométrage se fait par chip intégré dans le dossard qui ne fonctionne qu’en le portant sur la partie avant du corps.

4. Les coureurs des 10 km auront un dossard sur fond BLANC, ceux des 5 km auront un dossard sur fond JAUNE.

5. Chaque point kilométrique est marqué par un panneau. Sur 10 km les panneaux sont BLANCS, sur 5 km les panneaux sont VERTS.

6. Pour la course des 10 km il y a un ravitaillement au point km 5,6. Evidemment il y a aussi un ravitaillement en forme de boissons et fruits à l’arrivée. Pour la course des 5 km seul le ravitaillement à l’arrivée est prévu.

7. Au sens du Fairplay on demande au coureurs plus lents de ne pas se placer en première ligne lors du départ sinon vous risquez d’être bousculés par les coureurs plus vite.

8. Le chronométrage se fait par le chip électroniqe intégré dans le dossard. Cela signifie qu’il y a un temps net et un temps brut. Le classement se fait uniquement par le temps brut. Le temps net est uniquement à titre informatif. Cette procédure correspond aux règles internationaux.

Chaque coureur recevra un cadeau.

9. Les courses pour enfants sur 800 et 400 m se déroulent sans chronométrage. Nous avons décidé de procéder de cette manière afin de permettre aux enfants de courir uniquement pour le plaisir et sans pression. Les enfants de la course sur 400 m peuvent se faire accompagner s’ils ne veulent pas courir tout seul.

Chaque enfant aura un cadeau et une médaille après la course.

La cérémonie protocolaire de la course sur 1200 m se fait ensemble avec celles des courses de 5 et 10 km vu qu’on est d’avis que les enfants ont également droit à une cérémonie adéquate avec beaucoup de spectateurs.

10. Nous organisons cette course en tant que bénévoles et sans l’intention de faire du bénéfice. Avec les recettes nous soutenons une oeuvre caritative. Afin de pouvoir organiser un tel événement on a besoin de beaucoup de personnes qui nous donnent une main. Nous vous demandons de les respecter pour leur travail. Il consacrent pas mal de temps afin de vous garantir une course agréable. Si vous avez des points à critiquer veuillez nous le dire après la course ou envoyez nous un courriel à info@berdorferlaf.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas de nous envoyer un courriel à info@berdorferlaf.lu ou demandez nous le jour de notre manifestation.
Nous vous souhaitons bonne chance et une agréable journée à Berdorf.